Amandine Livet se forme aux métiers des arts appliqués par un BTS Design d’espace à Duperré (Paris), puis part un an aux Beaux Arts de Vilnius en Lituanie avant d’intégrer la formation de scénographie à l’ENSATT (Lyon). Elle achève son parcours par un diplôme de Master en Arts de la scène 2 à l’université Lyon. Son mémoire, suivi par Olivier Neveux, porte sur le théâtre du Radeau et la Fonderie.
Scénographe depuis 2010, Amandine Livet crée les univers plastiques et les accessoires pour plusieurs metteur.e.s en scène de théâtre : Guillaume Fulconis (Zone, Quartier Général, Édouard 2), Johanny Bert (Peer Gynt, Waste, De Passage, La flûte enchantée à l’Opéra National du Rhin et Épopée pour les accessoires), Olivier Letellier (Je ne veux plus, La nuit où le jour s’est levé), Lucie Rébéré (Du sang sur les roses, Cross ou la fureur de vivre, Atomic Man-Chant d’amour, Sarrazine, Dernière Frontière), Sylvain Delcourt (Conte d’hiver, Figaro-Divorce, Caligula, La reine et l’olifant magique), Alice Tedde (Le panier, Assoiffés), Marie-Christine Mazzola (Tu trembles), Thomas Poulard (Romulus Le Grand), Maxime Mansion (Gris, Inoxydables, Mi-Parcours), Julien Geskoff (Dandin, Carcasse), Mathilde Souchaud (Love and Money, Alice le Voyage Intérieur).
De plus, elle conçoit des scénographies pour des festivals ou des événements comme la Nuit européenne des chercheurs pour l’Université de Lyon, ou des spectacles musicaux comme Les Franglaises (mise en scène Quentin Bouissou).
Depuis peu, elle conçoit des espaces pour la danse contemporaine comme pour le spectacle S’Enembra du chorégraphe Julien Rossin, mis en scène par Cécile Vitrant.
Enfin, elle a accompagné les élèves d’écoles nationales de théâtre lors de workshops à Shanghaï (Chine) et à Rabat (Maroc). Elle intervient régulièrement durant le cycle universitaire à l’Université Lyon 2 en Arts de la scène.